Ski polaire à Ceuse ou bienvenue chez les Nenets!

Publié le 19 Décembre 2009

Salut,

En ce 19 décembre, on retourne à Ceuse avec christophe au vu du faible enneigement du moment, au moins on pourra profiter des quelques cm de neige fraiche de la veille.

Bure


MF avait annoncé un froid polaire en montagne, et bien on vous confirme, ca fait pas chaud!

Christophe & bure


Nous sommes partis à l'envers des quelques courageux du parking, donc direction la crete de raux, puis le sommet des marseillais, ensuite le pic de ceuse, puis descente au pied du teleski des marsellais, enfin remontée en direction du sommet des marseillais pour trouver un coin à l'abri. Nous signons le but dans les rafales glaciales et retour au pied du teleski des marseillais pour casser la croute avant de rejoindre la station.

Massif des ecrins


Question météo, on a pris le vent du nord toute la journée, et le ressenti ne devait pas être loin des -20 degrés: un vrai bonheur!

Dépotage


Heureusement que nous avons pu faire quelques virages en poudreuse pour le plaisir, le reste de la neige étant décapé par Eole, fort mécontent aujourd'hui et qui nous la bien fait savoir: neige congelé, cartonné, poudreuse, le tout sur 20m de long! Malgré la faible qualité de glisse, cela fait un excellent exercice de ski réflexe.

Christophe & Chaillol


Dominé par les éléments, nous nous sommes résignés à manger au pied de la cabane du teleski, quelque peu à l'abri des colères d'Eole, le soleil tentant sans réussite de nous réchauffer:

- Les gouttes de Wiskey gelant instantanément au contact de la bouteille.
- Le saumur caillant en deux minutes dans le verre
- Ma banane s'étant transformé en Banana split

Banana split


Ce fut une bien belle journée au soleil, sous un froid intense, mais on a bien rigolé.

Christophe surgelé


Je passe un petit bonjour à Georges mon instit skieur qui visite ce blog, à bientôt peut être!

A+

Rédigé par rochefaurio

Publié dans #ski de randonnée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> tu m'étonnes il faisait moins cinq dans Gap .... j'ai une petite idée, pour bien connaître le coin, de la température qu'il devait faire en haut du Marseillais...<br /> pas besoin de berçeuse ce soir !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre