Reprise du ski de rando au Pic de Ceuse

Publié le 6 Décembre 2009

Bonjour,

La neige est de retour, bon d'accord c'est pas encore les grosses quantités mais cela fera une bonne sous couche.

Comme nous sommes appliqués et consciencieux nous nous sommes portés volontaires pour aller vérifier si le cru 2010 est de qualité.

30 cm de neige nous acceuillent à la station, ce qui est de bonne augure pour la suite de la sortie. Nous nous dirigeons vers le pic de ceuse (2016m) comme l'année dernière.

Au sommet nous prenons le temps de profiter du paysage pour se rendre compte que l'ensemble des massifs sont bien blancs, tant mieux!

Nous prenons la décision de rejoindre le sommet du teleski du torrent de manteyer par une traversée descendante dans une neige soufflé avec de nombreux reliefs.

J'ai bien vendu le truc à christophe en lui disant que cela nous évitait de remonter, j'avais juste oublié une petite bosse où on a bien brassé. Moralité, il ne faut jamais écouter un jeune bourricot!

La suite de la descente se déroulera dans une bonne neige, légerement croutée mais permettant l'enchainement de virages sans trop de difficultés, la preuve christophe a pris que 3 roustes!

A la prochaine

Rédigé par rochefaurio

Publié dans #ski de randonnée

<br /> Le paysage y est superbe, et la piste de la corniche bien sympa .... de beaux clichés ... j'espère que vous n'avez pas eu trop de cailloux... by bye<br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci pour les clichés, je fais ce que je peux en espérant que la photo soit fidèle à la réalité du moment.<br /> Les cailloux étaient bien cachés ou bien visibles, on n'a donc pas fait de géologie!<br /> <br /> <br />