le paquet cadeau du rateau

Publié le 12 Août 2011

Salut,

pilierpaquetjuillet2011 061

Au réveil il fait grand beau mais froid, la faute au vent qui a nettoyé le ciel.

035

La marche d'approche nous réveille toujours autant, surtout que l'on commence à la connaître, deux fois en deux jours une vrai passion. Les moteurs tourne bien et nous sommes rapidement au glacier, puis toujours aussi vite à l'attaque du pilier.

040

Une cordée de jeunes parti avec le reveil de la voie normale est déja engagé dans le pilier bien au dessus de nous.

055

Nous remontons le début du pilier en corde tendue, le rocher est bon, l'escalade facile, c'est trop bon, il ne manque plus que le soleil veuille bien réchauffer la face.

pilierpaquetjuillet2011 076

Nous faisons une pause avant les difficultés, ce qui nous permet d'observer les cordées sur la voie normale du rateau Est, de profiter du paysage et surtout de raconter quelques conneries.

pilierpaquetjuillet2011 077

Nous tirons quelques longueurs pour la zone en IV, on se pele au relais tout en se disant qu'en grosses ce n'est pas la même mais qu'en chaussons on serait à deux doigts de l'amputation.

pilierpaquetjuillet2011 096

L'ascension du grand gendarme nous réserve quelques passages d'anthologie, j'ai l'impression d'être dans un état second entre fatigue, appréhension, et plaisir d'être la.

pilierpaquetjuillet2011 087

Nous repartons ensuite en corde tendue pour atteindre le sommet du rateau ouest.

 

pilierpaquetjuillet2011 103

Il fait grand beau et la température se réchauffant nous invite à une pause bouffe bien mérité. Nous nous engageons ensuite dans la descente de la voie normale, entre desescalade et circulation sur trottoirs d'altitude.

pilierpaquetjuillet2011 113

Nous dévalons ensuite rapidement le glacier autant motivé par la chaleur étouffante que par l'appel de la biere.

pilierpaquetjuillet2011 118

Nous prenons ensuite les bennes pour rejoindre la grave, ce qui donne l'occasion à Fred de raconter quelques anecdotes et à nous d'en profiter avec une dédicace pour le vol de cosmonote.

DSC01746

Nous avons passé 3 journées fabuleuses, appris des tas de choses, énormément progressé, mais il nous reste encore bcp de devoirs de vacances avant la traversée de la meije.

DSC01750

Promis fred nous allons être assidu dans nos révisions et encore meri pour tout.

PS/ Toutes les photos sont dans les deux albums "Stage ecrins"

Rédigé par rochefaurio

Publié dans #alpinisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> http://dl.free.fr/f1F2i5bWS<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> vous devez être la cordée qui a grimpé le même jour que nous : http://www.camptocamp.org/outings/285973/fr/le-rateau-sommet-w-pilier-paquet<br /> <br /> Si ça vous intéresse, j'ai quelques photos de vous en haut du denrier ressaut (enfin surtout du guide qui relayait, désolé).<br /> <br /> Bruno<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Oui je suis interessé par les photos.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de saison<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />