La SE de la Tête Nord du replat

Publié le 12 Août 2011

Salut, 

020

Aprés une bonne nuit au refuge de la selle, nous partons pour grimper dans le secteur du replat: pilier cheze à la tête sud ou la SE de la Tête Nord.

pilierpaquetjuillet2011 035

La marche d'approche pour rejoindre le glacier finit de nous réveiller et nous nous encordons pour rejoindre le col du replat. Sur le versant sud un petit couloir nous permet de découvrir la joie de la descente sur demi cabestan, alternative au rappel judicieuse!

Le temps se couvre comme prévu et nous choisissons de parcourir la SE de la tête nord plus courte que le pilier cheze.

pilierpaquetjuillet2011 044

C'est l'occasion pour fred de nous enseigner la progression à corde tendue et les petits trucs permettant d'être efficace.

028

Un peu tendu au début, je prends confiance et finalement beaucoup de plaisir sur cet itinéraire et dans cette technique de progression.

La neige nous acceuille peu avant le sommet, ambiance surréaliste au mois de juillet! Nous descendons rapidement la voie normale dans un terrain plus que pourri, notre expérience de la veille ne nous incitant guère à trainer.

La pluie remplace la neige au cours de la descente et c'est trempé mais heureux que nous rejoignons le refuge et son gardien 4 étoiles.

pilierpaquetjuillet2011 046

Un bon rizzoto et une bonne bière nous prépare efficacement à la sieste avant les réjouissances de l'apéro.

Demain, si le soleil veut bien revenir c'est le pilier paquet au rateau qui nous attend, mais c'est une autre histoire...

Rédigé par rochefaurio

Publié dans #alpinisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article