But au rocher de la gerle

Publié le 16 Novembre 2009

Et oui ca faisait longtemps qu'on en avait pas pris un, et comme il ne faut surtout pas perdre la main autant y aller franchement!

Donc en ce 11 novembre nous partons pour une voie en 4 avec une longueur en 5c au dessus de Veynes.

La 1ere longueur en "4c rocher qui tient pas" nous donne de suite le ton de la journée: rocher péteux, froid, plaquette qui tourne...un vrai bonheur.


Christophe en tête fait une pause pour se réchauffer les mains, je me dis qu'il fait froid mais quand même!
A mon tour de m'élancer dans cette longueur d'anthologie où il faut commencer par deux tiges en ferraille qui évitent de mettre les pieds sur la mousse, passer sous le fil de téléphone, pour se rétablir sur le fameux "rocher qui tient pas".

Je pars donc tout fier de ma connerie (c'est moi qui ai eu l'idée de la sortie) et comme prévu à la 3ème dégaine, le froid attaque:

"Euh christophe la dégaine elle veut pas s'ouvrir...Ah non c'est bon c'est juste mes mains qui veulent plus fonctionner"

Pour ma part c'est la 1ere fois que mes mains se retrouvent bloquées par le froid!

On arrive tout de même au relais et aprés un petit coup de chauffe sur les mains, je repars dans la longueur clé (5c ou 5b/A0).


Au bout deux dégaines et 10 minutes d'effort, je me retrouve au pied d'une belle dalle avec une belle broche en plein milieu (de la dalle):

Donc le principe de l'Ao c'est de tirer au clou, mais pôur tirer au clou il faut la mettre la dégaine, et pour mettre la dégaine il faut arriver au clou...

Je laisse christophe tenter sa chance, il réussira aprés de nombreux efforts à mettre deux dégaines de plus avant de signer le but.

On tire donc un rappel pour rejoindre la route déçu de ne pas avoir réussi à mettre le pied sur cette belle arète: on reviendra!

Rédigé par rochefaurio

Publié dans #escalade

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article