Grimpe dans les Hautes Alpes

Publié le 15 Octobre 2008

salut,

Je reviens avec un peu de retard vers vous!
En cause du boulot dans le jardin, dans l'appartement, des journées de grimpe, bref plein d'occupation qui font que j''ai eu peu de temps pour le web.

Parlons grimpe!:

La roche des arnauds: un site école sympa, bien équipé, orienté au soleil. On peut y grimper presque toute l'année.
Il existe de nombreuses voies allant du 3 au 5c sur le site d'initiation et plein d'autres bien plus dure sur la falaise de gauche.

Bloc de ceuse: Un bloc pour les journées chaudes, équipé correctement. Fort sympa.

Agnelles: Pour les amateurs de dalles, de nombreuses voies. Sympa mais avec le 1er point un peu haut à mon gout!

Les dauphins (champsaur): Patiné et un sol pas bien plat...

Mezel: Superbe! Deux blocs bien équipés avec de nombreuses voies du 4 au 7 et le tout plein sud face aux Autanes et à l'aiguille d'orcieres.

Champoléon: Visité un bloc/3. Les points de moulinettes sont pas super bien placés. Au bord de la route mais avec une vue sympa.

La chapelle en valgaudemar: Site fermé.

Blocs du gioberney: 3 blocs bien équipés pour tout niveaux. Une vue à couper le souffle entre les Rouies et le sirac. A ne pas louper.

Voila tous les coins où j'ai posé les chaussons cette automne.

Pour plus d'infos se reporter au topo Ceuse et Orpierre en vente dans toutes les boutiques qui tiennent la route

Il existe bien sur plein d'autres sites de grimpe mais je n'ai pas eu le temps de tous les faire, enfin pas encore...

Rédigé par rochefaurio

Publié dans #escalade

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut le copain du dahu, c'est le pingouin dans le sahara qui te dédie ce message, J'ai apprécié que tu aies fais un lien avec mon blog montagne qui m'a amené au moins un visiteur ce jour, merci de ta gentillesse...<br /> Pourquoi je dis le pingoin dans le sahara ??? Rien n'est fait ou dit au hazard, car j'ai quitté ma Franche-Comté pour devenir Varois, ceci expliquant celà !<br /> Montagnement vôtre<br /> JC
Répondre