Ceuse quand tu nous tiens...

Publié le 5 Septembre 2008

Salut,

Apres 10 jours dans le nord de la haute vienne : O rage O desespoir!, me voila de retour dans les montagnes


Pour feter ce retour, on part avec nath et damien à Ceuse, histoire de grimper et faire connaissance avec ce site mondialement connu.


L'objectif du jour étant un bloc équipé pour mettre une corde, on s'arrette au 1er que l'on croise.


1ère bonne surprise, pas un chat dans le secteur, tant mieux, les sports de plein au milieu de la foule c'est pas notre truc.


Histoire de faire ma 1ere couenne en tête, je suis désigné volontaire pour aller installer la corde. C'est fou comme on peut baisser de niveau en tête, la faute aux neurones qui travaillent! La meme voie en second serait passé nickel et là j'ai cogité un peu.


La matinée se poursuit en déplacant la corde sur les points sommitaux et en enchainant les petites couennes, histoire de s'ouvrir l'appétit.


Pour remplacer le café on se fait encore 2 petites couennes et on finit la séance en faisant un exercice d'installation de rappel: c'est bien de prendre le temps de travailler les manips.


Sans le faire expres, j'ai vérifié que mon autobloquant fonctionnait correctement: j'ai laché la bete et plus moyen de descendre! Obligé de remonter un poil pour le débloquer, heureusement que ce n'était pas un fil d'araignée!!

Rédigé par rochefaurio

Publié dans #escalade

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article