Pic de bure le magnifique

Publié le 19 Novembre 2011

Salut,

En ce mois novembre où le beau temps semble s'être invité, je pars avec christophe pour le pic de bure depuis les sauvas.

On ne s'est pas vu depuis un moment et sur le sentier nous continuons nos conversations, et blablabla, et la saison de ski qui se prépare, et la barre des ecrins, et la meije...

Nous prenons la combe d'aurouze pour la montée, sur le haut les chamois nous acceuille en détalant dans les pentes au soleil.

Plateau et pic de bure

Sur le plateau, la neige est présente, mais heureusement durci par le froid qui regne en altitude, la progression est donc agréable sur cet immense faux plat que les randonneurs estivaux connaissent en cailllase.

Au sommet, un petit vent frais du mois de novembre nous empeche de trop trainer malgré nos recherches d'abri. Nous profitons malgré tout du paysage grandiose avant de descendre plus bas sur le plateau.

Sommet pour christopheJean arrive au sommet

Nous trouvons finalement un coin agréable pour manger, et ensuite un lit splendide pour la sieste, résultat nous avons passé plus de temps à profiter du panorama qu'à marcher, un ratio interessant!

Obiousieste

Pour la descente nous prenons la combe de mai (celle de gauche, ca ne s'invente pas!) et son immense éboulis.

Chamois

6 chamois sont présents et nous faisons notre possible pour les prendre en photo sans les embeter.

chamois au soleil

Une immense ramasse dans un pierrier taillé pour nous dépose dans les alpages et sur le sentier qui nous ramene à notre point de départ.

A la revoyure!

Rédigé par rochefaurio

Publié dans #randonnée pédestre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je ne connais que les Sauvas, il y a déjà 18 ans, rien que ça....... c'est donc un sommet que je me dois de faire dans les 18 années qui se présentent.... C'est super la haut, presque lunaire avec<br /> l'Obiou en fond, c'est génial.<br /> Avec un peu de neige, comme vous l'avez fait, cela agrémente et surprime sans doute le coté minéral dune montée estivale.<br /> A bientôt pour de nouvelles randos<br /> P'ti père
Répondre