Petite autane

Publié le 26 Février 2012

Salut,

Cette fois départ pour la Petite Autane, sommet au dessus d'ancelle qui me titille depuis un moment. La chaleur est toujours de mise en cette seconde partie de fevrier, ce qui permet de skier de la transfo si on arrive à être matinale.

la face du jour

Je laisse la voiture au parking du peintre pour remonter l'interminable piste de la rouanne qui me dépose aprés 40 minutes de "ski de fond" à Rouanne Haute au pied du versant sud est de l'objectif du jour.

Mélèze

Aprés quelques conversions dans la croute, c'est l'heure du 1er portage de l'année, qui cela dit n'est pas une surprise. Au bout d'1/2h je remets les skis au bon endroit, c'est à dire au niveau des chaussures pour remonter les pentes douces du début du versant.

Piolit & Aiguille d'ancelle

Aprés avoir traversé le torrent du cellar, la pente se redresse et aprés de multiples conversions j'arrive sur une croupe dans une neige bien décaillé.

sommet en vue

Je continue malgré tout, le sommet n'étant pas loin, mais les 1ers parpins libérés par le soleil descendant allégrement sur l'itinéraire de descente et les températures caniculaires me font rebrousser chemin vers 2400m. 

Grande Autane

Je me mets donc en position descente, casque sur la caboche, le sommet sera pour un autre jour. La descente sera finalement assez bonne sur une moquette à poils longs et/ou courts suivant les endroits et les caillasses me feront l'obligeance d'attendre que je sois en bas pour continuer leurs pillonages.

Versant nord de la rouanne

Aprés une pause bouffe dans l'herbe, je me remets en mode portage pour atteindre la piste de la rouanne, ce qui me permettra de m'offrir une belle gamelle dans la boue!

printemps

Il y a des jours ou la montagne ca vous gagne

Le col de la coupa

A la revoyure!

Rédigé par rochefaurio

Publié dans #ski de randonnée

Commenter cet article