Moquette à la Tête de l'Aupe

Publié le 18 Février 2012

Salut,

En ce samedi 18 fevrier direction la Tête de l'Aupet avec Benjamin et Jean Paul à la recherche de la moquette. En effet les températures sont reparties à la hausse et le cycle gel-dégel fonctionne de nouveau.

Nous remontons donc la partie basse boisée sous un léger brouillard, une "barrounette" pour certains! Nous en sortons rapidement pour entrer dans le vallon des Narrites, la chaleur s'installe, on transpire fort.

Au pied de la grande pente, la chaleur est étouffante, c'est impressionant il y a quelques jours c'était le pole nord dans le coin.

La Tête de l'aupet

Au sommet la vue est magnifique sur le Vercors,

Mont Aiguille & Grand Veymont

Le massif des Ecrins,

De la meije au bans

De la meije à la barre des ecrins

Mon narcissisme grandissant me force à paraitre dans ses lignes pour vous faire découvrir deux grands sommets du Devoluy:

Bibi devant le grand ferrand-copie-1

 

Bibi-devant-l-obiou-copie-1.JPG

 

Vers 11h30, nous descendons la belle pente que nous avons gravis tout à l'heure pour profiter d'une moquette parfaite pour rejoindre le vallon et la cabane où nous avons prévu d'attaquer le rouge et le paté.

Depuis le sommet vers le sud

Benj à la descente devant le Grand Ferrand

Jean Paul & Benjamin

Aprés le repas à la cabane, nous reprenons la descente en essayant de ne pas trop se mettre misère dans les bois, peine perdue mais on a bien rigolé dans cette partie sanglier, vive le rouge!

Je vous laisse avec l'arbre du jour.

Arbre du jour

A la revoyure!

Rédigé par rochefaurio

Publié dans #ski de randonnée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article