Le 2 en 1 des Richards

Publié le 8 Avril 2009

Vendredi 03 avril, le beau temps est de retour ce qui a pour conséquence d’exciter les semelles des skis qui se mettent à réclamer une sortie.

 

Comme je suis toujours à l’écoute des volontés de mon matériel, j’accepte de les emmener à la neige dés le lendemain.

 


D’autant plus que les chaussures avaient décidé de faire partager leurs odeurs à leurs collègues. Sachant que les skis ne pourraient pas résister longtemps à ce supplice, je me suis résolu à répondre à leurs exigences !

 

Je me retrouve donc le samedi 04 avril au matin sur le parking des richards en route pour un sommet du secteur.

 

La piste du début, commence à souffrir du printemps et m’oblige à déchausser sur une cinquantaine de mètres. Ensuite la neige est bien au rendez vous et je rejoins rapidement le col du palastre et le plateau donnant accès à Soleil Bœuf et à la Pointe Sud de la Venasque.

 


Je vois devant moi 4 personnes qui prennent la direction de la Venasque, j’opte donc pour Soleil Bœuf, histoire de rester seul, ce qui est rare dans le coin, surtout un samedi.

 

Au sommet de Soleil Bœuf, je suis en T-shirt et je profite de la vue magnifique dont je ne me lasse pas malgré mes passages réguliers dans le coin.

 

La descente se fait sur une moquette à poils longs digne de Saint Maclou, où les virages s’enchainent tranquillement.

 


Cette bonne qualité de neige m’incite de retour sur le plateau à remonter à la Venasque d’autant que mes prédécesseurs s’apprêtent à en descendre, je serais donc encore une fois seul au sommet.

 

Cette seconde descente m’offrira une moquette à poils courts encore plus agréable que la première, le bonheur !

 

Pour ne pas rester sur ma faim, je décide comme d’habitude de passer par les combes E du palastre, histoire de profiter de belles pentes beaucoup moins tracé que l’itinéraire de montée.

 


Cette matinée de ski se termine sur un caillou pour casser la croute au milieu des crocus.

 


A bientôt.

Rédigé par rochefaurio

Publié dans #ski de randonnée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article