Cuquere du mercredi

Publié le 19 Février 2014

Cuquere du mercredi

Salut,

Je suis en retard mais je vous fais part de cette sortie du 12 février.

Direction la Cuquere avec Marik pour continuer son initiation avec l'objectif Chaillol au printemps.

Enfin le vrai printemps, car pour l'instant on y est depuis le mois de décembre au printemps.

On remonte tranquillement la voie normale de ce petit sommet du Devoluy, puis Marik étant d'accord, direction la combe tout poudre qui débouche au torrent.

Après un petit errement, du à mon sens légendaire de l'orientation, pour trouver la clairière, enfin la bonne clairière, on se fait une descente tout poudre jusqu'au torrent, où un renard se taille sans se presser à notre arrivée.

Il faut ensuite remonter, et donc brasser la neige fraîche pour manger au soleil.

Après le repas mon sens légendaire de l'orientation est encore en action: à gauche ou à droite de l'arbre?

On part à droite et au bout de 2 barbelés, on se dit que c'était à gauche. Tant pis on descend de toute manière la voiture est en bas, la neige est bonne mais les arbres un peu trop rapprochés.

On finit par trouver le torrent (et oui on s'est garé à "La rivière"!), en fin 2 torrents puisqu'on est pile à l'endroit où il se sépare en deux, ce qui fait qu'on le traverse deux fois.

Marik dit que ca lui rappelle le ski de rando nordique en Auvergne, moi je me dis que je suis toujours aussi blond!

A+

Cuquere du mercredi
Cuquere du mercredi
Cuquere du mercredi
Cuquere du mercredi

Rédigé par jean

Publié dans #ski de randonnée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mais qu'as tu aprés les blonds??? il me semble que tu en as deux à la maison, tu vas tre faire charrier mon coco.... Et c''est vrai que tu es retard sur les news, je pensais que tu étais parti en expé au pôle sans rien me dire, quoique des news du 12 février, elle sont gieurre fraiche mais bon.. J'espère que tu vas bien,, ainsi que ta petite famille, biz du Père
Répondre